Michele Chaltin
085 21 74 66 0477 85 16 15
Nicole Duchêne
081 31 00 01
Mail : [email protected]
Copenhague, la culturelle. du 22 au 26 juin 2022
« Havre urbain de paix, de culture et de convivialité, elle abrite des musées intéressants, des galeries d’art, des monuments uniques ainsi que d’innombrables rues anciennes et de charmants quartiers où il fait bon flâner.
Là où la « cité royale » excelle vraiment, c’est dans le mariage du neuf et de l’ancien. Si les maisons à pignons du XVIIème siècle, les places pavées, les canaux et les flèches de cuivre vert en dessinent l’esthétique, l’architecture radicale, les nouvelles tendances transparaissent partout.
Et pour celui qui recherche une expérience féerique, le Danemark est l’endroit rêvé Hans Christian Andersen a vécu toute sa vie à Copenhague. L’architecture et l’ambiance qui l’ont inspiré ne manqueront pas de vous envoûter également. »
Sylvie Estève, notre guide.
Jour 1 : Arrivée à Copenhague, promenade à pied pour découvrir l’ïle Slotsholmen, cœur politique de la ville : L'île abrite des bâtiments de diverses époques : Le château de Christiansborg (Christiansborg Slot),surnommé « borgen » est le siège du parlement danois, du Folkenting, du ministère d’état et la cour suprême.
Visite du musée Thorvaldsen.(sculpteur néo-classique 1770-1844))
Promenade dans le cœur marchand de la vielle ville. (Gammeltorev et Nytorv) et le Stroget
Installation à l’hôtel et dîner libre (possible à l’hôtel).
Jour 2 : départ en car.
Découverte du quartier « Norreport », l’un des poumons verts de la ville et visite du musée Hirschsprung .( collection du magnat du tabac, Mr Hirschsprung)
Après- midi Danish Design museum (ancien hôpital de 1757), quartier de XVIIIème, Amelienborg .
Retour à l’hôtel.
Jour 3 : Visite de l’hôtel de ville de Copenhague promenade guidée, historique, urbanistique et architecturale sur les traces de l’ancien Copenhague. Déjeuner libre.
Après-midi : promenade en bateau sur les canaux.
Jour 4 : En car, découverte du quartier Nyboder aux allures typiquement hollandaises. (la citadelle, la petite sirène….)
Rungsted Kist et la maison de Karen Blixen située en dehors de la ville.(33 km)
Humlebaeck ( 15 km) et visite du musée d’art moderne Louisiana.( Calder, Giacometti, Ernst, Dubuffet…)
Jour 5 : Visite du site des anciennes brasseries Carlsberg et du quartier Vesterbro. Visite de la Glyptothèque et déjeuner.
Découverte en car du quartier de Christian haven, ancien quartier d’entrepôts., visite extérieure de l’opéra.
Retour en Belgique.
Pour toutes informations :
Michèle Chaltin - Tél. : 085 21 74 66 ou 0477 85 16 15