lundi. 04 novembre, 2024 - dimanche. 10 novembre, 2024
Semaine 45
mardi. 05 novembre, 2024
00:00

Isabelle Seret « Faire taire le silence. Entendre les murmures autour de la prise en charge des violences intrafamiliales à l'égard des enfants. »

Journaliste formée à la victimologie accompagne des familles concernées par la radicalisation violente et des personnes victimes d'attentats. La maltraitance sur les enfants et les jeunes est d'abord le fait de leur entourage, de la famille proche et du cercle des habitués qui gravitent autour d'elle. Il reste un travail considérable à accomplir pour conscientiser l'opinion, le grand public et les décideurs afin de participer activement à la prévention de ces violences.

jeudi. 07 novembre, 2024
14:00

Philosopher en compagnie de Spinoza

Avec Jean-Michel LONGNEAUX, Docteur en philosophie, chargé de cours à l'UNamur, conseiller en éthique dans le monde de la santé et de l'éducation et rédacteur en chef de la revue "Ethica Clinica".

Spinoza n’essaie pas d’inventer des théories : il se contente d’écarter des erreurs pour que nous puissions reprendre contact avec la vie en nous. Il s’agit en quelque sorte d’aligner nos représentations et notre existence concrète, afin de retrouver une sorte d’harmonie avec soi-même.

Nombre de participants : A la demande du conférencier et pour la qualité des échanges, cette formation sera limitée à 25 personnes. 

DATES : Cette formation se déroule en trois séances d’une après-midi chacune.

Les jeudis 07/11, 21/11 et 05/12 de 14 à 16h.

LIEU : UNamur • Faculté de Droit • Rempart de la Vierge 5, B-5000 Namur

PRIX : 40 € à verser au compte C.V.A.Formations »: BE88 3631 2028 014