Informations

Marie-Chantal Rihoux
Tél. : 081/30.25.12
Mail : contact@cva-namur.be

MAROC: circuit découverte des villes impériales

JOUR 1 : SAMEDI : BRUXELLES - CASABLANCA
RDV à Jambes Acinapolis, pour partir ensemble à Zaventem à 10h30.
Départ de Bruxelles par vol régulier Royal Air Maroc à 13h45, et arrivée à Casablanca à 16h05.
Formalités, transfert et installation à l'hôtel.
Nous partons à la découverte de Casablanca, la capitale économique du Maroc: la visite de l'impressionnante mosquée Hassan II. Installation à l'hôtel : Golden Tulip Farah Casablanca. Dîner.

JOUR 2 : DIMANCHE : CASABLANCA - RABAT (110 KM)
Nous continuons notre découverte, la place des Nations- Unies, la place Mohammed V, le marché central, le quartier des Habbous, le quartier résidentiel d'Anfa. Par la suite nous longeons la corniche Aïn Diab avec ses piscines et nombreux restaurants. Départ pour Rabat, la ville impériale blanche, située sur le Bou Regreg. La visite de la capitale administrative du Maroc débutera par la tour Hassan et le splendide mausolée de Mohammed V. Nous faisons un arrêt aux bords du Bou Regreg avant de visiter la casbah des Oudaïas et l'ancienne médina.
En fin d'après-midi, installation à l'hôtel : La Tour Hassan à Rabat. Dîner.

JOUR 3 : LUNDI : RABAT - MEKNES - FES (250 KM)
Départ pour Fès en passant par la ville sacrée de Moulay Idriss, où est enterré le fondateur de l'Islam au Maroc et visite des ruines romaines de Volubilis. Arrivée à Meknès, la 'Versailles du Maroc', fondée par Moulay Ismail à la fin du 17e siècle. Nous commençons la visite de cette ancienne ville impériale par la célèbre porte Bab El Mansour, réputée comme l'une des plus belles d'Afrique du Nord. Nous continuons notre tour de ville par le Heri es-Souani qui est appelé indifféremment 'grenier' ou 'écurie' de Moulay Ismaïl et par la visite de l'ancienne médina. Continuation pour Fès. Installation à l'hôtel Les Mérinides à Fès. Dîner.

JOUR 4 : MARDI : FES
Journée entièrement consacrée à la visite de Fès, capitale religieuse et artistique du Maroc. Nous visitons la médina médiévale, les médersas, la mosquée Karaouiyine et la célèbre fontaine Nejjarine. Continuation de la visite à travers l'ancienne médina où les artisans tanneurs et chaudronniers travaillent encore selon les anciennes traditions. Hôtel Les Mérinides. Dîner.

JOUR 5 : MERCREDI : FES - BENI MELLAL - MARRAKECH (500 KM)
Départ matinal pour Marrakech en passant par Immouzer du Kandar, village berbère, Azrou et Ifrane, charmante station de ski située au milieu d'une forêt de cèdres. Traversée du Moyen-Atlas avec ses splendides paysages et arrivée à Beni Mellal. Sur la route vers Marrakech, la couleur de la terre vire au rouge contrastant avec le bleu limpide du ciel et le vert éternel des palmiers.
Installation à l'hôtel Atlas Medina & Spa à Marrakech. Dîner.

Jour 6 : JEUDI: MARRAKECH
Journée entièrement consacrée à la visite de Marrakech, ancienne ville impériale, surnommée 'la Perle du Sud'. Visite de la Koutoubia, des tombeaux saâdiens, du palais de la Bahia et des jardins de la Ménara. L'après-midi, exploration des souks et de la célèbre place Djemaâ el-Fna connue pour ses divertissements permanents. Dîner Diffa Fantasia 'Chez Ali' sous tentes avec spectacle folklorique.

JOUR 7 : VENDREDI : MARRAKECH
En matinée continuation de la visite de Marrakech : les Jardins Majorelles et le musée. Il a fallu quarante ans au peintre français Jacques Majorelle (1886-1962) pour créer, avec passion, ce lieu enchanteur, aujourd'hui au coeur de la ville rouge. Dans ses allées ombragées, on y déambule au milieu d'arbres et de plantes exotiques dont l'origine fait rêver, on y longe des chemins d'eau au murmure rafraîchissant et des bassins emplis de nénuphars et de lotus.
Ensuite visite de la medersa Ben Youssef. La structure actuelle de cette école coranique édifiée vers 1570 par les saâdiens et restaurée en 1950, pouvait héberger jusqu'à 900 étudiants dans les 150 cellules que compte le bâtiment.
Déjeuner. Après-midi libre. Dîner spectacle, en groupe, au restaurant Marocain Dar Es Salam.

Jour 8 : SAMEDI : MARRAKECH - BRUXELLES
Transfert à l'aéroport : vol régulier Royal Air Maroc pour arriver à Bruxelles à 19h40, via Casablanca.

Propriétés de l'événement

Date de l'événement 04-10-2014
Date de fin 11-10-2014
Places Illimitée
Prix individuel 1,980.00€
Les inscriptions pour cet événement sont closes.
1,980.00€
© 2018 CVA Namur. Tous droits réservés.